Hola ! Nous sommes restés pendant quelques jours à Isabella. Une belle place pour explorer et pour apprécier les beaux couchers de soleils. Niveau météo : rien à se plaindre. Du beau temps tous les jours ! Pour les 2 photos ci-dessous, c’est pratiquement la même chose, mais je n’arrivais pas à choisir celle que je préfère alors j’ai mis les deux. Ça donne une idée de comment on se sent quand on est sur place. Après avoir apprécié la dolce vida, sur Isabella, nous sommes allés vers une nouvelle destination : Santa Cruz. C’est la ‘métropole’ des Galapagos (17,000 personnes). Le bateau prend environ 2 heures. Ce sont les eaux les plus tumultueuses qu’on a eu, mais ce n’est rien de trop dérangeant. Nous sommes allés en ville où il y a des restos partout, des boutiques, des bars et pleins de touristes. Avant de continuer plus loin, un petit medley de photos d’oiseaux. Et la technique de chasse des blue footed boobies : Ils restent à environ 15 mètres de la surface et survolent. Ensuite ils piquent comme des fous vers l’eau. Le grand plongeon. Puis, après avoir créé le chaos dans l’eau avec leur plongeon et les bulles d’air que ça crée, ils remontent à la surface en attrapant un poisson. Ils pêchent donc en remontant et non en plongeant ! À partir de Santa Cruz (notre dernière île), nous sommes allés vers un centre de tortues. C’est la meilleure place pour en voir beaucoup et voir les plus grosses. Les tortues sont sauvages, mais elles aiment aller à cet endroit parce qu’il y a une végétation favorable. Elles sont vraiment grosses ! Une petite photo humaine aussi : L’homme responsable du centre de tortues. Très sympathique. Maintenant, 2 petites photos pour montrer à quel point les animaux sont partout autour de nous. Les photos sont banales, mais elles montrent à quel point la nature et l’homme cohabitent dans ces îles. Dernières visites (et non les moindres) : Des tunnels de lave sur le chemin, puis Tortuga bay. Une énorme plage avec plus d’iguanes que d’humains. Une super façon de clore un périple aux Galapagos. Et c’est quand même drôle quand un iguane passe à côté de toi pendant que tu es assis sur le bord de l’eau. Iguana crossing partout ! Une scène de la vie des Galapagos (ces 2 photos sont pour toi, m'man !): Des découvertes qui n’ont pas arrêté. Les Galapagos sont uniques au monde. Il faut venir voir. Les photos ne rendent pas justice à l’endroit (comme à chaque fois). Pour ce qui est de sous l'eau, j'ai pris beaucoup de films. Je vous montrerai quand ma connexion internet sera meilleure !
Après les îles, je suis retourné pour une dernière nuit à Quito, puis j’ai pris l’avion pour une nouvelle destination. Je suis rendu au Panama. Mais ça, c’est pour un autre billet ! Je vous embrasse, Nic
2 Comments
M'man
2/5/2015 12:00:49 pm
Non merci! je trouve l'endroit merveilleux mais les photos me suffisent! je serais incapable d'y aller! je ne vois aucune table à pique nique pour me réfugier.... ah, que de souvenirs!
Reply
Jean-Luc
2/6/2015 12:07:24 am
Salut Nic,
Reply
Leave a Reply. |
Nic DumesnilPour me suivre dans mes voyages, mes expéditions, mes aventures et mes projets. Archives
October 2022
Categories |